Histoire

  • Il y a 35 ans, à la demande de Dassault Aviation, un groupe industriel parisien se diversifie dans la tôlerie dédiée aux aérostructures en créant l’ancêtre d’EFITAM,
  • Son savoir-faire se cristallise patiemment dans le travail des métaux et la mécanique au gré des cycles de l’aéronautique,
  • Les crises de ce secteur sont mises à profit pour additionner d’autres savoir faires dans les équipements pour l’industrie mécanique et l’énergie nucléaire,
  • Des clients prestigieux s’ajoutent à Dassault Aviation: Eurocopter, Zodiac Aerospace, Areva, EDF, Schneider Electric, Essilor,…
  • En 2007, la holding familiale FREGATE reprend EFITAM qui devient indépendante,
  • En 2008, la petite sœur EFIMEC est créée pour concentrer l’activité d’ingénierie en équipements pour l’industrie et la production d’énergie.
  • Une fois la crise de 2009 surmontée, le groupe remporte des succès en profitant de la croissance des livraisons d’avions et de la modernisation des centrales nucléaires.

mercure dassault

Frédéric Guimbal vous accueille
« Ce n’est pas avec de bonnes idées, c’est avec de bonnes habitudes qu’on fait de bonnes maisons. L’idée accomplit un centième de la tâche; mais c’est l’habitude qui se charge des quatre-vingt-dix-neuf autres. »
« Propos d’O.L. Barenton, confiseur »
par Auguste Detoeuf.

Cette citation d’un industriel indémodable auquel je m’identifie facilement, est là pour vous faire partager mon goût pour l’industrie. EFITAM est une entreprise industrielle ayant pour ambition de produire des biens avec un haut niveau de qualité. Il faut pour cela mettre en oeuvre des idées, mais surtout les faire devenir des habitudes, que l’on appellerait plutôt standards aujourd’hui, déclinés dans toutes les fonctions et à tous les niveaux de l’entreprise.
L’équipe d’EFITAM avec moi, s’emploie à cette tâche pour assurer un service de haut niveau à ses clients.
Contactez-nous pour en être convaincu !

En vous souhaitant un bon parcours sur notre site.